.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ○ edimbourg, écosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwin O'Malley
maire de la ville
avatar

○ messages : 33
○ avatar : leonardo dicaprio

MessageSujet: ○ edimbourg, écosse    Jeu 26 Jan - 14:49

Edinburgh, capitale de l'écosse

Edimbourg, (Edinburgh en anglais) est une ville de la côte d'Écosse au Royaume-Uni, et est sa capitale depuis 1532.

Démographie

La population serait partagée entre 218 008 hommes et 235 662 femmes. Alors que la population d’Édimbourg vieillit, la large proportion de jeunes étudiants dans les universités de la ville permet en quelque sorte de pallier ce problème démographique. Le nombre d'habitants de la ville devrait croître dans les vingt prochaines années pour atteindre 500 000 habitants d'ici 20247. Édimbourg possède aussi l'une des populations les plus qualifiées d’Europe, avec plus de diplômés d'université par habitant que n'importe quelle autre ville européenne.


Climat

Édimbourg connaît un climat océanique, marqué par des hivers modérés et des étés frais. L'humidité est importante toute l'année (240 jours de pluie en moyenne), et le temps est souvent changeant (averses suivies d'éclaircies). Les brouillards sont fréquents.
Température minimale moyenne (°C) :5,1
Température maximale moyenne (°C) : 12,2

Autres

La monnaie écossaise est la livre sterling.
Édimbourg est particulièrement renommée pour son festival international de théâtre, opéra, musique et danse qui a lieu tous les étés au mois d'août et qui rassemble près d'un million de personnes. Mais en réalité, un certain nombre d'autres festivals se tiennent en même temps et ne comptent pas pour peu dans l'affluence que connaît la ville. Il s'agit en particulier du Fringe, festival d'arts festifs qui attire désormais plus de monde que le festival originel, du festival du film, de celui du livre et du Edinburgh Military Tattoo, grande compétition de musique militaire.
Les transports en commun circulant à Edimbourg, sont le bus, le tram et le train. L’aéroport d’Édimbourg situé dans le quartier de Turnhouse, à 8 km à l’ouest de la ville, est la principale porte d’entrée internationale de la ville.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
○ edimbourg, écosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Velsatis 3.5 L V6] 2 gros problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
please like me  :: HEAD QUARTER :: rock my world-
Sauter vers: