.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses

FROM EDINBURGH WITH LOVE

Broughton & Calton
Pas de nouveaux messages
quartiers animés ▬ espaces de transition entre la grandeur de la nouvelle ville et les centres commerciaux et immeubles de logement, Broughton et Calton ont toujours été des quartiers d'une grande mixité. C'est là où s'est rassemblée la communauté gay d'Édimbourg dans les années 80. Si la culture gay se fait discrète dans Broughton Street, la rue animée qui constitue l'épicentre du secteur, ses pubs élégants, ses bistros chics et ses galeries d'art témoignent tous d'un goût très sûr pour les belles choses

avatar
in the middle...
Lun 20 Fév - 18:57
Lewis Hutchcraft Voir le dernier message

10 messages pour 3 sujets
old town
Pas de nouveaux messages
la vieille ville ▬ a préservé sa physionomie médiévale ainsi que de nombreux bâtiments datant de la Réforme. Elle est délimitée sur un côté par le château, d'où l'artère principale (le Royal Mile) descend. Des ruelles (appelées closes ou wynds), et qui partent de Royal Mile descendent de part et d'autre de la colline. De larges places marquent l'emplacement des marchés ou entourent les principaux bâtiments publics, comme autour de la cathédrale Saint-Gilles ou le palais de justice par exemple. Les autres lieux dignes d'intérêt proches du Royal Mile sont le musée royal d'Écosse, le collège royal de chirurgie, l’université d’Édimbourg… La conception de la ville, typique de vieux quartiers de beaucoup de cités d’Europe du Nord, est particulièrement pittoresque à Édimbourg, du fait de son château perché au sommet du crag (mont formé pendant l'ère glacière).
avatar
Pour le fun, ...
Lun 6 Mar - 23:39
Newx Razor Voir le dernier message

1 messages pour 1 sujets
NEW TOWN
Pas de nouveaux messages
la nouvelle ville ▬ est apparue au xviiie siècle comme solution aux problèmes de surpopulation dans la vieille ville. L’artère principale était George Street, qui suit la crête naturelle au nord de la vieille ville. De chaque côté de George Street on trouve deux autres artères importantes : Princes Street et Queen Street. Princes Street est devenue depuis la principale rue commerçante d'Édimbourg et quelques bâtiments d'architecture georgienne y subsistent. Reliant ces trois axes entre eux, toute une série de rues perpendiculaires ont été tracées. À l'est et à l'ouest de George Street, on trouve respectivement les places de St Andrew's square et Charlotte square.

avatar
being a siste...
Dim 19 Fév - 11:11
Phaedra Kealoha Voir le dernier message

4 messages pour 2 sujets
Leith
Pas de nouveaux messages
le port d'Édimbourg ▬ est toujours considéré comme une entité séparée de la ville, et sa fusion avec celle-ci en 1920 a été à l’origine d’un fort ressentiment. Avec le développement de Leith, Édimbourg a attiré de nombreuses compagnies maritimes qui offrent désormais des croisières vers la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas. ce quartier n'est pas des plus aisés, cela dit, ce n'est pas le quartier pauvre non plus. modeste l'appellera-t-on alors. situé au bord de l'eau, c'est un quartier où la détente est le maître-mot de l'histoire. ici, vous croiserez rarement une femme en tailleur se pressant pour rejoindre son bureau ou un homme klaxonnant furieusement des voitures lui barrant la route. leith est l'endroit idéal pour venir flâner les longs après-midi d'hiver, tant les paysages qui y sont disponibles renferment des histoires improbables et impressionnantes.


0 messages pour 0 sujets
Supprimer les cookies du forum